[EXERCICES] Comment tonifier les triceps quand on est senior ?

Par Benjamin Braquet, le 25 septembre 2017
exercices pour tonifier les muscles des triceps quand on est senior
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Eté Indien vous présentera régulièrement sous forme de vidéo des exercices de gym douce ou de fitness dédiés aux personnes seniors (55 ans et plus).

Le but : vous aider à tonifier vos muscles, stimuler vos capacités cardio-pulmonaires, améliorer votre équilibre ou développer votre coordination … bref vous maintenir en forme !

Après la vidéo précédente « comment tonifier les muscles des bras quand on est senior« , nous allons nous concentrer aujourd’hui sur un muscle en particulier : le triceps brachial. (voir la définition sur Wikipedia)

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[Exercice] Comment tonifier les triceps après 55 ans ?

Julien, professeur d’Education Physique et Sportive, vous présente un exercice simple qu’il réalise en extérieur avec l’aide d’une montée d’escalier.

  • Nombre de répétitions : 8 à 12 fois selon vos capacités
  • Nombre de réalisations pour une séance : 3 à 5 fois avec des temps de repos de 30 secondes entre chaque réalisation
  • Oxygénation : souffler quand les fesses sont relevées
  • Conseil : en cas de douleur à l’articulation des poignets, réalisez l’exercice avec le poing fermé

Vous pouvez faire évoluer le niveau de difficulté de cet exercice en :

  • diminuant ou augmentant le nombre de répétitions (par exemple des séries de 6 ou 15)
  • diminuant ou augmentant le nombre de réalisations (par exemple réaliser 2 fois ou 6 fois l’exercice)

Nous vous conseillons de lire les précautions à prendre avant de débuter une séance d’activités physiques.

A bientôt
L’équipe Eté Indien

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