Nouveau ! Programme SECONDE JEUNESSE, séances live tous les jours >>> 25 jours d'essai gratuit

Quels stages de Yoga à l’étranger pour les seniors ?

Par Benjamin Braquet, le 06 septembre 2022
stages de yoga à l'étranger pour les seniors

La pratique du Yoga a explosé ces dernières années

D’après une étude du Syndicat National des Professionnels du Yoga publiée en Mai 2021, le nombre de pratiquant(e)s en France a augmenté de 300% en 10 ans. Actuellement, 1 adulte sur 5 déclare avoir déjà pratiqué le Yoga au cours de l’année.

C’est devenu une pratique de masse.

Parmi ces français, le Yoga a également conquis les seniors. Tout comme le Tai Chi Chuan ou le Qi Gong, cette discipline a en effet de nombreux bénéfices pour une personne de 60 ans et plus.

Ces bénéfiques sont en premier lieu physique. Le Yoga

  • améliore la souplesse musculaire et tendineuse.
  • favorise la préservation de la fonction équilibre malgré l’avancée en âge
  • renforce le maintien postural de l’ensemble du corps.

Sur le plan mental, il :

  • favorise les liens sociaux si la pratique est collective
  • diminue les effets du stress

Pratiquez le YOGA en visio-séance encadrée par une enseignante diplômée !

En savoir plus

Des stages de Yoga à l’étranger

Vous êtes adepte du Yoga ?

Vous souhaitez aller plus loin dans la connaissance de la discipline et dans votre niveau de maitrise ?

Vous savez certainement qu’il existe aujourd’hui la possibilité d’effectuer un stage à l’étranger en étant pris en charge depuis la France.

Le pays le plus prisé par les pratiquant(e)s en quête de retraite est l’Inde. Le Yoga trouve en effet ses origines il y a plus de 5000 ans dans ce grand pays du Sud de l’Asie.

Les stages proposés allient souvent la pratique du Yoga avec des formateurs locaux mais aussi des séances de méditation, des échanges entre voyageurs, des marches méditatives et la découverte de la culture locale.

 

Comment faire votre demande de visa ?

Avant de vous lancer, il vous faut préparer le voyage.

L’Inde n’est pas une zone du globe réputée dangereuse mais nous vous conseillons toutefois de consulter la page du site du Ministère des Affaires Etrangères consacrée à ce pays.

Autre sujet très important : il vous faut effectuer une demande de visa pour l’Inde. N’importe quel touriste ou voyageur d’affaire qui veut entrer en Inde doit posséder un Visa valable. La démarche est assez simple et peut se faire en ligne. Il n’est plus obligatoire de se rendre dans une ambassade ou un consulat.

En revanche, les enfants doivent également être munis d’un visa.

 

Quels prix pour un stage de Yoga en Inde ?

stages de yoga en Inde pour les seniors

Nous avons fait une recherche pour vous. Difficile de s’y retrouver dans toutes les offres existantes sur Internet et en agence de voyage.

Néanmoins, pour un stage d’une semaine environ, les prix oscillent en moyenne entre 500 et 1200€ en comptant l’hébergement, les cours et les activités mais sans le vol vers l’Inde.

C’est évidemment un budget important mais l’expérience peut être inoubliable et inclue aussi la découverte du pays et de sa culture.

Dernier détail avant de nous quitter : les cours sont quasi exclusivement en anglais. Nous ne sommes pas les champions du monde des langues étrangères mais c’est également un bon moyen de vous y remettre si vous avez encore des notions de l’école.

A bientôt et namasté !

Programme Seconde Jeunesse, le 1er programme d'accompagnement en activité physique et bien-être pour les "jeunes" de 55 ans et + logo CTA fin d'article

Essayez gratuitement Seconde Jeunesse pendant 25 jours

Laissez nous votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *