Comment s’habiller tendance à 60 ans après la pratique du sport ?

comment s'habiller tendance à 60 ans après le sport
Comment s’habiller tendance à 60 ans après la pratique du sport ?
28 novembre 2018

Abonnez-vous et vous recevrez une notification par email dès qu’un nouvel article est publié sur le blog.

 

Rien de bien chic et tendance à transpirer à pleine goutte pendant une séance de sport, même si les grandes enseignes proposent des vêtements pour l’activité physique de plus en plus à la mode, la meilleure solution reste de bien s’habiller après votre séance !

La mode n’a pas d’âge

Jusque dans les années 1960, les convenances autant que les classes sociales imposaient de respecter un certain code vestimentaire. Désormais, les penderies se confondent, la mère de famille peut prendre des affaires dans celle de sa fille et inversement. La mode n’est plus un « tabou ».

Lorsque que l’on est sénior une des difficultés est de trouver une tenue agréable, confortable et tendance, c’est pour cela que de plus en plus d’enseignes se spécialisent dans le prêt-à-porter pour seniors, et proposent des vêtements modernes.

Comment s'habiller tendance à 60 ans

S’habiller tendance : des bienfaits inattendus

Les vêtements sont un moyen de se créer une identité́ et nous ouvrent aux autres. Ils expriment ce que notre entourage nous a transmis, mais également ce que l’on veut laisser paraître. Le vêtement et l’humeur sont deux éléments dépendants l’un de l’autre affectant la personnalité globale de l’individu.

D’après différentes études, une personne se sent heureuse en portant de nouveaux vêtements. Physiologiquement, l’individu va éprouver un sentiment de confiance en lui qui stimule son humeur et ses émotions positives.

Selon la philosophe et psychanalyste Marie-Laure Colonna : « La mode est une traduction du lien corps-esprit. Plus on se sent bien, plus on ose. »

Les couleurs sont un excellent baromètre de notre moral, notamment le rouge, symbole d’énergie. Des recherches menées au Pakistan ont montrées que la couleur rouge peut augmenter la confiance en soi.

Comment faire pour s’habiller tendance ?

Pour rester chic après votre séance sportive, le style sporty chic est idéal. En mixant des pièces élégantes à des pièces un peu plus sportwear, votre look deviendra tout de suite plus dynamique. On peut, par exemple, associer un pull col roulé coloré à un leggings à bandes latérales avec des derbies ou des ballerines au lieu des baskets à scratch pratiques, mais peu esthétique, et le tour est joué. Chez Peter Hahn, par exemple, vous trouverez des inspirations pour vos looks.

Il sera essentiel :

  • D’adapter sa garde-robe à sa morphologie.
  • D’essayer vos tenues : la tenue doit être confortable.
  • De se restreindre à trois couleurs, la troisième étant un accessoire,
  • De porter plutôt des tons unis.

Si vous êtes un peu en embonpoint, optez pour des tissus rigides et lourds comme du crêpe ou du jersey. Au contraire, si vous avez une silhouette plutôt fine optez pour des matières telle que la soie.

En cette saison hivernale, protégez-vous du froid avant de sortir. Avec un long manteau près du corps, ou encore une doudoune, l’idéal étant de la choisir chaude et légère à la fois. Ce sont des tenues adéquates pour profiter avec style, de votre session de marche ainsi que du bon air frais qui vous attend durant votre effort.

L’élégance n’a pas d’âge, et les seniors sont tout à fait à même de profiter de la mode et de ses tendances.

Alors, que ce soit pour aller au restaurant, ou tout simplement vous déplacer dans votre quotidien, restez à la mode !

 

Acheter le programme de gym douce en vidéo Corpore Sano