Annuaire de coachs sportifs et professionnels de l'activité physique adaptée pour les seniors

Retrouvez près de chez vous des coachs sportifs et enseignants en activités physiques adaptées spécialisés pour un public de 60 ans et plus.

Les enseignants en activités physiques adaptées sont indiqués avec la mention [EAPA].

Pour vous inscrire dans l'annuaire, CLIQUEZ ICI

Emilie Verne

Quel est votre statut : Autoentreprise
France 01000
Pays-Département : 01 - Ain
Présentation:

Emilie Verne, enseignante en Activités Physiques Adaptées dans le département de l'Ain (01)

Professeur de Hatha Yoga traditionnel (Fédération Française de Hatha Yoga) et enseignante en Activité Physique Adaptée sur la région de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, je suis spécialisée dans le guidage de séances de yoga adaptées pour les séniors (sur tapis et/ou sur chaise ). Les postures sont ajustées en fonction des possibilités des pratiquants mais l’enseignement reste ancré dans l’essence et la tradition du yoga. 

Pratique corporelle basée sur la synchronisation du souffle et des mouvements (même infimes), le yoga développe des aptitudes physiques (force, souplesse, mobilité, sensibilité proprioceptive, équilibre, coordination), la concentration, l’intériorisation, la bienveillance, régule le souffle et la circulation de l’énergie vitale. Il amène petit à petit le pratiquant à un état de détente profonde, le mental apaisé. Au-delà de tous les bienfaits indéniables de cette pratique ancestrale sur la santé physique, mentale et sociale, il s’agit avant tout d’une « expérience intérieure intime » permettant de cheminer vers davantage de plénitude, de connaissance de soi-même et d’accueil de la vie, simplement. 

Mes diverses interventions en tant qu’EAPA et professeur de Yoga en milieu associatif et hospitalier (pneumologie, gériatrie, neuro-gériatrie, EHPAD, nutrition/obésité, restauration fonctionnelle du rachis, sepsis, sevrage alcoolique et soins palliatifs) m’ont enrichie et permis d’appréhender avec encore un peu plus d’authenticité le coeur de ce métier d’enseignant : transmettre, accompagner mais ne rien forcer, ne rien imposer, laisser le pratiquant évoluer à son rythme au fil des séances, devenir, pas à pas, dans le plaisir et la joie, acteur enthousiaste de sa pratique. 

Si OUI, précisez l'intitulé de votre diplôme : Activités Physiques Adaptées de Santé (APA-S)
Etes vous diplomé(e) en secourisme ? : OUI
Si oui, précisez l’intitulé de votre diplôme : PSE1
Spécialités (plusieurs choix possibles) :
  • Gym douce
  • Gym sur chaise
  • Pilates
  • Marche / marche nordique
  • Prévention des chutes
  • Yoga
  • Pathologies (Alzheimer, Arthrose, Sclérose en plaques...)
Nombre d’années d’expérience : de 3 à 5 ans
Etes-vous intégré dans un parcours de soin officiel ? (exemple : Prescrimouv en Grand Est) : OUI
Si OUI, lequel ? : PLATEFORME SPORT SANTÉ 01
Pour prendre contact avec

Pour prendre contact avec