Annuaire de coachs sportifs et professionnels de l'activité physique adaptée pour les seniors

Retrouvez près de chez vous des coachs sportifs et enseignants en activités physiques adaptées spécialisés pour un public de 60 ans et plus.

Les enseignants en activités physiques adaptées sont indiqués avec la mention [EAPA].

Pour vous inscrire dans l'annuaire, CLIQUEZ ICI

ESCAPA’D [EAPA]

Quel est votre statut : Société (SARL, EURL, SAS, SASU ...)
france 25000
Département : 25 - Doubs
Présentation:

ESCAPA'D, entreprise spécialisée en Activités Physiques Adaptées dans le département du Doubs (25)

ESCAPA’D est une société qui a été créée en septembre 2017 par trois enseignants en Activité Physique Adaptée (APA) qui ont pour volonté de promouvoir et développer la pratique de l’APA auprès de personnes atteintes de pathologies chroniques, ou celles souhaitant débuter ou reprendre une activité physique après une opération ou une blessure mais aussi pour les salariés des entreprises.

C’est face à une demande grandissante de plusieurs associations pour les aider à développer les créneaux d’APA qu’ESCAPA’D a été créée. Nous avons à cœur de soutenir et promouvoir ces associations qui proposent de l’APA et aider celles qui souhaiteraient en mettre en place.

Nous sommes une équipe jeune, dynamique désireuse de proposer une activité physique adaptée, sécurisée et de qualité. Nous prenons en charge les personnes dans leur globalité et nous sommes très attentifs aux attentes, besoins et difficultés de chacun pour adapter au mieux la prise en charge.

 

Johanna Ceballos

Co-fondatrice et Dirigeante de la société ESCAPA’D mais également enseignante en Activité Physique Adaptée (APA), diplômée d’un Master 2 APA et Santé en 2015. J’ai débuté mon activité professionnelle au sein de la Fondation Arc-en-Ciel où j’ai eu l’occasion de prendre en charge des patients atteints de pathologies cardiaques, pulmonaires puis au cours des années, je me suis spécialisée dans la prise en charge de l’obésité. En parallèle, je me suis investi dans l’association PEP’S pour proposer de l’APA en prévention tertiaire aux patients désireux de maintenir leur capacité physique à la sortie de leur prise en charge à la Fondation Arc-en-Ciel. Aujourd’hui, la création de notre société a permis d’élargir notre champ d’action et ainsi, de développer nos prestations auprès d’associations, d’entreprises et d’établissements de santé désireux de mettre en place ou développer de l’APA. Dernièrement (Juin 2020), je viens d’obtenir un Diplôme Universitaire « Activité Physique Adaptée Nutrition et Cancer » (DU APANC).

Si OUI, précisez l'intitulé de votre diplôme : Activités Physiques Adaptées de Santé (APA-S)
Etes vous diplomé(e) en secourisme ? : OUI
Si oui, précisez l’intitulé de votre diplôme : PSC1
Spécialités (plusieurs choix possibles) :
  • Gym douce
  • Gym sur chaise
  • Pilates
  • Marche / marche nordique
  • Prévention des chutes
  • Risques cardio vasculaires
  • Yoga
  • Qi Gong / Tai Chi
  • Pathologies (Alzheimer, Arthrose, Sclérose en plaques...)
  • Autres
Si Autres, précisez : pahtologis telles que l'obésité, BPCO, Insufisance respiratoire, HTA, cardiopathies, cancers, etc...
Nombre d’années d’expérience : de 5 à 10 ans
Etes-vous intégré dans un parcours de soin officiel ? (exemple : Prescrimouv en Grand Est) : NON
Pour prendre contact avec

Pour prendre contact avec