Annuaire de coachs sportifs et professionnels de l'activité physique adaptée pour les seniors

Retrouvez près de chez vous des coachs sportifs et enseignants en activités physiques adaptées spécialisés pour un public de 60 ans et plus.

Les enseignants en activités physiques adaptées sont indiqués avec la mention [EAPA].

Pour vous inscrire dans l'annuaire, CLIQUEZ ICI

Mathilde Doublet-Degrémont

Quel est votre statut : Autoentreprise
France 75116
Pays-Département : 75 - Paris
Présentation:

Mathilde Doublet-Degrémont, enseignante en Activités Physiques Adaptées à Paris (16ème)

J'ai toujours été passionnée par l'activité physique. Depuis plusieurs années, je la considère comme un outil important dans le maintien et l'amélioration de la santé. Le corps est fait pour bouger, et il est nécessaire de l'y entraîner !

J'ai beaucoup travaillé auprès des seniors, qu'ils soient autonomes, atteints d'une pathologie ou dans des institutions spécialisées. C'est un public auprès duquel j'apprécie vraiment travailler. Ma patience, mon empathie et ma motivation me permettent de créer un contact de qualité avec mes clients. Je suis en mesure d'animer des entraînements collectifs et individuels, ainsi qu'en vidéo. Lorsque l'intervention est individuelle, je procède de manière rigoureuse : une première rencontre est indispensable pour remplir des questionnaires de santé, et évaluer la condition physique par des tests adaptés. Ma formation universitaire au Québec me donne une force sur le plan scientifique, une méthodologie de recherche qui me confère une bonne adaptation aux éventuelles  pathologies. Suite à cette rencontre, nous sommes en mesure de définir ensemble les besoins et les objectifs à garder en vue lors du programme d'entraînement. Bien entendu, ces objectifs sont de nouveau évalués au terme du programme d'entraînement.

Je me suis spécialisée ces dernières années dans les troubles neurologiques : j'ai souvent travaillé avec des clients atteints de la maladie de Parkinson, mais aussi de la sclérose en plaque, de la maladie d'Alzheimer, entre autres. De plus, je suis également spécialisée dans la boxe adaptée, sans contact. Une fois les a priori sur la boxe dépassés, il s'agit d'un point de vue de la condition physique et du vieillissement, d'une activité physique très intéressante. On y entraîne l'équilibre avec les déplacements et les esquives, la force et l'endurance des membres inférieurs et supérieurs, l'amplitude de mouvement, la coordination entre les jambes, le tronc et les bras, la vitesse d'action et de réaction ... c'est un sport complet, qui entraîne notamment des capacités physiques qui entrent en jeu dans le risque de chute.

Bien entendu, je propose aussi des entraînement plus conventionnels visant l'équilibre, la force, la marche. Une activité adaptée n'empêche pas de se dépasser !

Si vous êtes à la recherche d'une entraîneuse dynamique, créative et motivante, vous avez trouvé !

Si OUI, précisez l'intitulé de votre diplôme : Activités Physiques Adaptées de Santé (APA-S)
Etes vous diplomé(e) en secourisme ? : OUI
Si oui, précisez l’intitulé de votre diplôme : PSE1
Spécialités (plusieurs choix possibles) :
  • Gym sur chaise
  • Marche / marche nordique
  • Prévention des chutes
  • Pathologies (Alzheimer, Arthrose, Sclérose en plaques...)
  • Autres
Si Autres, précisez : Boxe adaptée sans contact
Nombre d’années d’expérience : de 3 à 5 ans
Etes-vous intégré dans un parcours de soin officiel ? (exemple : Prescrimouv en Grand Est) : NON
Pour prendre contact avec

Pour prendre contact avec