Réseau de coachs sportifs et professionnels de l'activité physique adaptée pour les seniors

Retrouvez près de chez vous des coachs sportifs et enseignants en activités physiques adaptées spécialisés pour un public de 60 ans et plus.

Les enseignants en activités physiques adaptées sont indiqués avec la mention [EAPA].

Pour vous inscrire dans notre réseau, CLIQUEZ ICI
Quel est votre statut : Autoentreprise
92000
Pays-Département : 92 - Hauts-de-Seine
Présentation :

Patrick GIRIER DUFOURNIER, enseignant en Activités Physiques Adaptées dans le département des Hauts de Seine (92)

Dynamique, volontaire et ayant le contact facile, je souhaiterais vous rejoindre dans le but d'intégrer votre structure. Employé depuis 4 ans en tant qu’éducateur médico-sportif au sein d’un SSR et diplômé d’un master STAPS en Activités Physiques Adaptées - Santé Psychosociale par le Sport, mon expérience se combine avec le métier de coach APA.

Je pense rassembler les qualités et avoir la motivation nécessaire pour cette fonction et pouvoir apporter une contribution au sein de votre équipe.

J'aimerais participer à un objectif commun : la réadaptation et la remise en forme des patients. J'ai pu à travers mon emploi actuel et mon cursus universitaire acquérir une expérience professionnelle notamment auprès des personnes en situation d'handicap, de personnes âgées et de population en oncologie.

Mon expérience en tant qu’enseignant en activités physiques adaptées m’a permis d’élaborer et d’animer des séances individuelles et collectives sur le thème de la réadaptation à l’effort, du renforcement musculaire, de la proprioception, et de la coordination.

Passionné depuis toujours par l’activité physique en général, mon poste actuel complété par mon expérience au sein d’un Centre d'Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) à l’hôpital de Nanterre m'a permis d'acquérir et d'améliorer mon adaptabilité, par exemple en prenant en considération les différentes pathologies des patients, le nombre de patients présents à mes séances…

En interaction avec les équipes pluridisciplinaires mes méthodes d’application de la pratique physique et la rééducation ont pu être enrichi en complément de la théorie et de mon expérience passée.

Enfin, je vous précise que mon poste de salarié actuel me permet d'être disponible les jeudis et le vendredis

Si OUI, précisez l'intitulé de votre diplôme : Activités Physiques Adaptées de Santé (APA-S)
Etes vous diplomé(e) en secourisme ? : OUI
Si oui, précisez l’intitulé de votre diplôme : PSC1
Spécialités (plusieurs choix possibles) :
  • Gym douce
  • Gym sur chaise
  • Prévention des chutes
  • Risques cardio vasculaires
  • Pathologies (Alzheimer, Arthrose, Sclérose en plaques...)
Si Autres, précisez : Proprioception
Nombre d’années d’expérience : de 3 à 5 ans
Etes-vous intégré dans un parcours de soin officiel ? (exemple : Prescrimouv en Grand Est) : NON

Send message to moderator