Réseau de coachs sportifs et professionnels de l'activité physique adaptée pour les seniors

Retrouvez près de chez vous des coachs sportifs et enseignants en activités physiques adaptées spécialisés pour un public de 60 ans et plus.

Les enseignants en activités physiques adaptées sont indiqués avec la mention [EAPA].

Pour vous inscrire dans notre réseau, CLIQUEZ ICI
Quel est votre statut : Société (SARL, EURL, SAS, SASU ...)
France 34250
Pays-Département : 34 - Hérault
Présentation :

Tanguy Drean (APA Mouv), enseignant en Activités Physiques Adaptées dans le département de l'Hérault (34)

APA’Mouv accompagne les personnes en situation de handicap, malades chroniques /ALD et personnes avancées en âge, à pratiquer des Activités Physiques Adaptées (APA) grâce à des solutions innovantes. APA’Mouv s’est installée le 1 er juillet 2021 à Palavas-les-Flots, à seulement 200 mètres de l’Institut Saint-Pierre en créant la première salle de sport adaptée et connectée, spécifiquement pensée et conçue pour les personnes en situation de handicap de tout âge, de l’enfant au sénior, et de tout niveau, du débutant au parasportif.

Cette salle est dotée d’équipements sportifs adaptés et de technologies novatrices pour augmenter le potentiel fonctionnel de chacun. Du vélo en réalité virtuelle jusqu’au ski et au kitesurf indoor, rien n'est impossible et chaque activité est adaptable. Grande nouveauté, APA’Mouv vient d’acquérir un rameur motorisé et électrostimulé permettant à une personne paralysée de mobiliser l’ensemble de son corps.

Des professionnels certifiés enseignants en APA-S proposent un accompagnement personnalisé et encadré grâce à un programme en activité physique adapté au bénéfice de la santé de chacun. Ils s’adaptent aux besoins et envies de chacun avec des exercices de renforcement musculaire, d’équilibre ou d’endurance. Plusieurs formules sont possibles, de l’abonnement au carton de séances avec un tarif situé entre 7.90 et 25 € la séance et la séance découverte est offerte.

Notre collaborons avec les professionnels paramédicaux et médicaux afin d’assurer la continuité du parcours de soins en sortie de séjour de rééducation ou bien en complémentarité dans un objectif de coordination pluriprofessionnelle, notamment avec la clinique Bourgès ou l’Institut Saint-Pierre. Ainsi nous pouvons transmettre aux praticiens les bilans initiaux, intermédiaires et finaux dans un objectif de suivi pluridisciplinaire. Il s’agit notamment de bilan d’évaluation de l’équilibre posturale (stabilométrie), de l’endurance ou encore de la force avec des dynamomètres connectés et une plateforme de force permettant de nous donner des valeurs quantitatives et objectives du niveau de condition physique de chaque personne.

Si OUI, précisez l'intitulé de votre diplôme : Activités Physiques Adaptées de Santé (APA-S)
Etes vous diplomé(e) en secourisme ? : OUI
Si oui, précisez l’intitulé de votre diplôme : PSE1
Spécialités (plusieurs choix possibles) :
  • Gym douce
  • Gym sur chaise
  • Pilates
  • Marche / marche nordique
  • Prévention des chutes
  • Risques cardio vasculaires
  • Danse
  • Yoga
  • Qi Gong / Tai Chi
  • Pathologies (Alzheimer, Arthrose, Sclérose en plaques...)
  • Autres
Si Autres, précisez : Affections locomotrices et neurologiques, tous les âges
Nombre d’années d’expérience : de 1 à 3 ans
Etes-vous intégré dans un parcours de soin officiel ? (exemple : Prescrimouv en Grand Est) : NON

Send message to moderator