Foire aux Questions

Entreprise - Service

Qu’est-ce que Eté Indien Editions ?

Nous sommes une entreprise française sous le statut de Société par Action Simplifiée basée dans le département des Ardennes à Charleville Mézières. L'actionnariat est français puisque l'entreprise est dirigée par Benjamin Braquet et Julien Odienne. Pour en savoir plus, cliquez sur A propos.

A qui s'adresse Eté Indien Editions ?

Nous nous adressons à toutes les personnes, hommes et femmes, dites "seniors". Ce terme est assez inclassable tant les définitions diffèrent selon que l'on soit dans le domaine sportif, médical ou de l'emploi. Par ailleurs, être senior est aussi lié à un mode de vie, à un âge ressenti plus qu'un âge administratif. Toujours est-il que, pour notre part, nous ne voulons pas faire de distinction. Nos programmes peuvent convenir à un homme de 55 ans qui n'a pas fait de sport depuis très longtemps mais pas à une femme de 70 ans qui va à la salle de sport 3 fois par semaine. C'est la raison pour laquelle, nous offrons la 1ère semaine de nos programmes pour vous permettre de tester gratuitement et sans engagement et ainsi savoir si les exercices vous sont adaptés.

Est-il possible de faire appel à Eté Indien Editions pour avoir un coach à domicile ?

Non, nous ne proposons pas ce service. Nous avons opté pour du coaching à distance par l'intermédiaire de la vidéo pour permettre au plus grand nombre de pouvoir pratiquer une activité physique quels que soient ses moyens financiers ou son lieu d'habitation.

Matériel

Les séances en vidéo sont-elles compatibles avec mon ordinateur, ma tablette ou mon smartphone ?

Parfaitement, notre site internet et les séances en vidéos s'adaptent à la taille de l'écran du matériel que vous utilisez. Vous pouvez tout à fait visionner une séance sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Comment regarder les séances en vidéo sur ma TV ?

Nous avons prévu une page d'explication pour vous aider en ce sens. Cliquez ici pour savoir comment regarder les séances Eté Indien Editions sur votre TV ?

Conseils

Comment faire si j'ai une question sur un exercice ou si je souhaite des conseils personnalisés ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse bonjour@ete-indien-editions.fr et nous vous répondrons dans les 48h. Nous réfléchissons également à d'autres moyens de pouvoir échanger avec vous comme la visioconférence.

Je pratique déjà une activité physique, est-ce que je peux aussi réaliser un de vos programmes ?

Bien sûr, nos programmes peuvent parfaitement être complémentaires avec vos autres activités sportives ou de bien-être. Nous conseillons en général dans nos programmes de planifier deux séances, une en début de semaine et une en fin de semaine mais l'intérêt de recevoir vos exercices en vidéo, c'est que vous pouvez gérer votre planning comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, dans nos programmes, nous proposons régulièrement des adaptations pour simplifier ou au contraire complexifier les exercices. Si vous êtes déjà un(e) pratiquant(e) régulier(e), vous pouvez tout à fait choisir la seconde option.

Je n’ai jamais pratiqué d’activité physique, est-ce que je peux aussi réaliser un de vos programmes ?

Oui, c'est surtout à vous que nous pensons quand nous imaginons nos programmes. Nous les voulons grand public et notamment adaptés à celles et ceux qui débutent ou reprennent une activité physique et veulent le faire dans de bonnes conditions. Par contre, nous vous conseillons fortement de prendre RDV avec votre médecin pour faire au préalable un bilan de santé.

Santé

Puis-je réaliser les exercices que vous proposez si j’ai des problèmes de santé ?

Nous ne sommes pas médecin et vous encourageons à prendre RDV avec votre généraliste ou un médecin du sport pour requérir son avis.

Que faire si je ressens une douleur musculaire ou articulaire pendant un exercice que vous proposez ?

Nous vous conseillons de stopper la séance, d'attendre le nombre de jours suffisants pour que la douleur disparaisse puis, si vous vous sentez bien, de reprendre en adaptant le niveau de difficulté. Vous pouvez le cas échéant consulter votre médecin pour lui demander un diagnostic.

Achat - paiement en ligne

Est-ce que je suis lié(e) par un abonnement ?

Non, les tarifs affichés sur notre site ou ceux de nos prestataires de paiement en ligne sont forfaitaires et à paiement unique. Une fois acheté, le programme est à vous. Vous n'êtes lié par aucun abonnement.

Comment vais-je recevoir le programme suite à mon achat ?

Vous le recevez par email sur l'adresse que vous nous communiquez. Une fois l'achat effectué, chaque semaine, en général le lundi matin, nous vous envoyons un lien pour visionner ou télécharger une vidéo. Si le programme dure 10 semaines et comporte 10 vidéos, comme c'est le cas pour Corpore Sano, nous vous envoyons 10 emails. C'est très simple.

Le paiement en ligne sur votre site est-il sécurisé ?

Parfaitement. Nous travaillons avec un des acteurs les plus réputés du paiement en ligne : STRIPE (https://stripe.com/fr). Le process est conforme aux normes PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standards). La transaction est extérieure à nos serveurs. Nous ne disposons pas de vos données bancaires. Celles-ci ne sont pas stockées sur nos serveurs.

Si je ne suis pas satisfait(e) de mon achat, puis-je être remboursé(e) ?

Oui, nous vous accordons une garantie satisfait(e) ou remboursé(e) jusqu'à la 2ème semaine du programme. Si à la réception de la 2ème vidéo d'un programme, vous souhaitez un remboursement, il suffit de nous écrire à l'adresse bonjour@ete-indien-editions.fr et de nous le signaler. Une fois la vidéo de la 3ème semaine envoyée, vous ne pouvez plus demander le remboursement.