[EXERCICES] Comment tonifier les muscles des bras quand on est senior ?

Comment tonifier les muscles des bras quand on est senior
[EXERCICES] Comment tonifier les muscles des bras quand on est senior ?
07 septembre 2017

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Des exercices en vidéo de gym douce recommandée pour les seniors.

Le but : vous aider à tonifier vos muscles, stimuler vos capacités cardio-pulmonaires, améliorer votre équilibre ou développer votre coordination … bref vous maintenir en forme !

Aujourd’hui, première vidéo :

Comment muscler les bras après 55 ans ?

L’objectif de l’exercice présenté est double :

  • fonctionnel : en renforçant les muscles de vos bras (triceps, biceps et avant bras), vous augmenterez vos capacités à lever un objet, porter un enfant ou saisir un outil. Cela vous donnera plus d’assurance et de force dans ces gestes du quotidien.
  • esthétique : le triceps en particulier a tendance à être sous-dimensionné par rapport au biceps. moins souvent utilisé au quotidien, ce muscle a tendance, avec l’âge, à perdre en tonus et à se détendre. Et voici le résultat :

Comment tonifier les muscles des bras après 55 ans


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Voici la vidéo de l’exercice proposé par Eté Indien Editions. Cliquez directement sur « Lecture » pour la visionner.

Julien vous présente un exercice simple mais efficace qui fait intervenir les biceps, les triceps et les muscles de l’avant bras.

Nous vous conseillons 3 répétitions de l’exercice proposé avec un temps de repos de 10 secondes entre chaque répétition.

Vous pouvez faire évoluer le niveau de difficulté de cet exercice en modifiant :

  • le poids des bouteilles (50cl pour simplifier ou 1L pour complexifier)
  • le nombre de répétitions (2 pour simplifier ou 4 à 5 pour complexifier)

Nous vous conseillons de lire les précautions à prendre avant de débuter une séance d’activités physiques.

A bientôt
L’équipe Eté Indien Editions

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