Exercices : comment muscler les abdominaux après 55 ans ?

Exercices en vidéo : comment muscler les abdominaux après 55 ans
Exercices : comment muscler les abdominaux après 55 ans ?
24 octobre 2017

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Eté Indien Editions vous présente deux exercices qui vont vous permettre de muscler les abdominaux.

Les abdominaux jouent un rôle fonctionnel très important. Ils sont sollicités dans la plupart des gestes du quotidien et à fortiori lors d’une activité physique (marche, course, natation, gym …). Ils participent également à l’équilibre musculaire global du corps. Enfin, lorsqu’ils perdent en tonicité, ils peuvent être source de douleurs lombaires.

 

Présentation des exercices pour les personnes seniors

  • Bénéfices attendus : tonifier la ceinture abdominale pour éviter le mal de dos et améliorer le gainage
  • Matériel nécessaire : aucun
  • Configuration nécessaire : une montée d’escalier (à domicile ou en extérieur)
  • Nombre d’exercices pour un circuit : 2
  • Nombre de circuits à réaliser pour une séance : 3 à 5 selon vos capacités avec 15/20 secondes entre chaque
  • Nombre de séances à réaliser : 2 à 3 par semaine

Le circuit de 2 exercices

  1. Exercice dynamique (10 répétitions) : assis sur une marche avec les pieds au sol, vous stabilisez votre dos puis élevez vos jambes de manière groupée pour les rapprocher du torse.
  2. Exercice statique de gainage (20 secondes) : bras tendus et corps droit sur une marche, vous contractez vos abdominaux et stabilisez le corps dans la position.

Avant de réaliser ces exercices, nous vous conseillons de prendre connaissance de nos précautions.


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Voici la vidéo intitulée « Comment muscler les abdominaux après 55 ans ? »

 

Bonne séance et à bientôt.
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