Objectifs des exercices proposés pour les seniors

Quels sont ces objectifs pour la santé des seniors ?

Nos programmes d'activité physique s'articulent autour de 6 objectifs clés pour les personnes seniors :

 

Pas de recette miracle pour autant

Loin de nous l'idée de vous garantir une nouvelle jeunesse avec Eté Indien Editions. La pratique d'exercices physiques réguliers améliore sensiblement la santé des personnes à partir de 55 ans et limite les risques de maladie. C'est prouvé. Mais cette pratique doit s'accompagner d'une bonne hygiène de vie notamment alimentaire et d'activités complémentaires (artistiques, créatives, humanitaires ...).

Nous recommandons également la marche (2 sorties de 30 à 45 minutes par semaine) qui est un excellent moyen de reprendre le sport en douceur et une hydratation légère mais régulière pendant les exercices.

Quel est l'intérêt de suivre un programme d'exercices en vidéo ?

Notre conseil avant de commencer un programme d'activité physique

La pratique d'une activité sportive requière une attention particulière surtout à partir de 50 ans. Nous vous encourageons à prendre RDV avec votre médecin ou un médecin spécialisé pour faire un bilan de santé et le cas échéant un test d'effort.

Pour prendre RDV avec le médecin généraliste ou le médecin du sport le plus proche de chez vous, vous pouvez notamment consulter les plateformes MonDocteur.com et Doctolib.com.