Résultats du test Je suis senior, je teste ma forme

Résultats du test "je suis senior, je teste ma forme"

Retrouvez ici les résultats et des commentaires exercice par exercice.

Attention, ces résultats sont le fruit de nos recherches. Ils n'ont pas de valeur médicale et ne remplacent pas une consultation auprès de votre médecin traitant.

Exercice 1 : test de résistance musculaire des jambes

Vous avez réalisé moins de 15 levers

Votre résistance musculaire au niveau de vos jambes est insuffisante. Vos muscles (quadriceps, ischio-jambiers , mollets) ne sont pas assez efficaces et ne pourront pas répéter certains mouvements de la vie quotidienne. Comme par exemple le fait de s'abaisser plusieurs fois de suite lorsque l'on jardine.

La qualité de votre équilibre corporel peut également être altérée par un manque de stimulation musculaire au niveau des jambes.

Si vous souhaitez prendre votre santé en main et tonifier musculairement vos jambes et vos fessiers, alors visionnez la vidéo "Comment muscler vos cuisses et vos fessiers après 55 ans".

Vous avez réalisé entre 15 et 20 levers

Votre résistance musculaire au niveau de vos membres inférieurs est moyenne. Il est important d'entretenir l'efficacité musculaire de vos fessiers, quadriceps, ischio-jambiers et mollets afin de garantir une qualité suffisante de réalisation de mouvements de la vie quotidienne. Mais également pour stimuler votre équilibre corporel.

Conservez votre capacité musculaire au niveau de vos jambes en réalisant de manière régulière des exercices adaptés et sécurisés. Vous pouvez pour cela visionner la vidéo "Comment muscler vos cuisses et vos fessiers après 55 ans".

Vous avez réalisé plus de 20 levers

Bravo !

Votre résistance musculaire des membres inférieurs est satisfaisante. Vos fessiers, vos cuisses (quadriceps et ischio-jambiers) et vos mollets répondent efficacement lorsque vous les sollicitez.

Attention cependant à entretenir cette efficacité. Car l'inactivité nous fait perdre très rapidement notre capacité de résistance musculaire.

Nous vous encourageons à conserver votre potentiel à l'aide de la vidéo "Comment muscler vos cuisses et vos fessiers après 55 ans".


Exercice 2 : test de résistance musculaire des bras

Vous avez réalisé moins de 25 flexions

La résistance musculaire de vos bras est insuffisante. Vos muscles (biceps, triceps, deltoïdes) ne sont pas assez efficaces et ne pourront pas réaliser ou répéter certains mouvements de la vie quotidienne. Comme par exemple le fait de porter un pack d'eau ou une poubelle.

Si vous souhaitez prendre votre santé en main et tonifier musculairement vos bras, alors nous vous conseillons de visionner la vidéo "Comment tonifier les muscles des bras après 55 ans".

Vous avez réalisé entre 25 et 35 flexions

La résistance musculaire de vos bras est moyenne. Il est important d'entretenir l'efficacité musculaire de vos biceps, triceps et deltoïdes afin de garantir une qualité suffisante de réalisation des mouvements de la vie quotidienne.

Conservez votre capacité musculaire des bras en réalisant de manière régulière des exercices adaptés et sécurisés de renforcement musculaire. Vous pouvez pour cela visionner la vidéo "Comment tonifier les muscles des bras après 55 ans".

Vous avez réalisé plus de 35 flexions

Félicitations !

La résistance musculaire de vos bras est satisfaisante. Vos muscles (biceps, triceps) répondent efficacement lorsque vous les sollicitez.

Attention cependant à entretenir cette efficacité. Car l'inactivité nous fait perdre très rapidement notre capacité de résistance musculaire. Nous vous encourageons à conserver votre potentiel à l'aide de la vidéo  "Comment tonifier les muscles des bras après 55 ans".


Exercice 3 : test d'équilibre

Vous avez tenu en équilibre moins de 15 secondes

Attention, votre capacité à conserver un équilibre corporel stable est insuffisante. Ceci doit être pris très au sérieux car nos capacités d'équilibre sont en relation avec le risque de chute. Moins notre équilibre corporel est efficace et plus le risque de chute est grand.

L'activité physique est un moyen préventif qui permet d'entretenir la qualité de notre équilibre corporel. Nous vous encourageons grandement à tonifier les muscles de vos jambes à l'aide de cette vidéo "Comment muscler les cuisses et fessiers après 55 ans".

Vous pouvez également stimuler et améliorer votre équilibre corporel à l'aide de notre programme d'exercices de 10 semaines appelé Corpore Sano.

Vous avez tenu en équilibre entre 15 et 25 secondes

Votre capacité à conserver un équilibre corporel stable est moyenne. Ceci doit être pris au sérieux car nos capacités d'équilibre sont en relation avec le risque de chute. Moins notre équilibre corporel est efficace et plus le risque de chute est grand.

L'activité physique est un moyen préventif qui permet d'entretenir la qualité de notre équilibre corporel. Nous vous encourageons grandement à tonifier les muscles de vos jambes à l'aide de cette vidéo "Comment muscler les cuisses et fessiers après 55 ans".

Vous pouvez également stimuler et améliorer votre équilibre corporel à l'aide de notre programme d'exercices de 10 semaines appelé Corpore Sano.

Vous avez tenu en équilibre plus de 25 secondes

Félicitations !

Votre capacité à maintenir un équilibre stable sur un seul pied est satisfaisante. Sachez que plus vos capacités à avoir un équilibre corporel stable sont efficaces et moins vous risquez de chuter.

Nous vous encourageons à entretenir ces capacités en tonifiant les muscles des jambes et en réalisant des exercices sollicitant spécifiquement l'équilibre corporel.

Le programme d'exercices de 10 semaines appelé Corpore Sano permet ce type de stimulation.


Exercice 4 : test de souplesse

Femmes n'arrivant pas à toucher la pointe de pied OU hommes à 3 cm de toucher la pointe des pied

Votre souplesse du tronc est insuffisante. Ce manque de souplesse de la chaîne postérieure des membres inférieurs et du dos a une réelle incidence notamment sur l'apparition des lombalgies. Mais également sur la faculté à réaliser sans risque certains gestes du quotidien. Comme par exemple le fait de ramasser un objet au sol, de mettre ses chaussettes ou encore le fait d'adopter une bonne position lorsqu'on est assis.

Ce manque de souplesse n'est pas irréversible. Vous pouvez encore améliorer votre souplesse corporel à l'aide d'exercices d'assouplissement et d'étirement réalisés de manière régulière et sécurisée.

Une souplesse satisfaisante permet une bonne mobilité articulaire ! Le programme Corpore Sano permet ce type de stimulation.

Femmes entre 0 et + 5 cm OU hommes entre - 3 cm et + 2 cm

Votre souplesse du tronc est moyenne. La souplesse de la chaîne postérieure des membres inférieurs et du dos a une réelle incidence notamment sur la prévention des lombalgies. Mais également sur la faculté à réaliser sans risque certains gestes du quotidien. Comme par exemple le fait de ramasser un objet au sol, ou le fait d'adopter une bonne position lorsqu'on est assis.

La souplesse doit être entretenue et peut même être améliorée quelque soit l'âge. Les exercices d'assouplissement et les étirements réalisés de manière régulière et sécurisée permettent d'entretenir et d'améliorer ses capacités.

Une souplesse satisfaisante permet une bonne mobilité articulaire ! Le programme Corpore Sano permet ce type de stimulation.

Femmes dépassant la pointe de pied de + 5 cm OU hommes dépassant la pointe de pied de + 2 cm

Bravo !

Votre souplesse du tronc est satisfaisante. Ceci se traduit par une diminution du risque d'apparition de lombalgie. Egalement par une efficacité à réaliser sans risque certains gestes du quotidien (ramasser un objet, lacer ses chaussures).

De plus, cette souplesse permet d'adopter plus facilement les bonnes positions notamment lorsque vous êtes assis.

Attention cependant car la souplesse doit être entretenue et peut même être améliorée quelque soit l'âge. Les exercices d'assouplissement et les étirements réalisés de manière régulière et sécurisée permettent d'entretenir ses capacités.

Une souplesse satisfaisante permet une bonne mobilité articulaire ! Le programme Corpore Sano permet ce type de stimulation.


Exercice 5 : test d'endurance

Vous avez réalisé moins de 85 levers du genou droit OU gauche

Votre endurance est insuffisante. Autrement dit vos capacités cardio-pulmonaires sont trop limitées.

Ceci se traduit par un essoufflement rapide et permanent dès que vous réalisez un effort. Comme par exemple le fait de monter des escaliers ou de porter des sacs de commissions.

Il est grand temps de prendre votre santé en main !

La marche est un bon moyen de développer ses capacités cardio-pulmonaires. A raison d'une trentaine de minutes par jour. Ce qui correspond à respecter environ les recommandations de 10000 pas par jour de l'OMS.

Un cœur entraîné est un cœur mieux défendu !! Le programme Corpore Sano est également un bon moyen de développer de manière régulière et sécurisée ses capacités d'endurance.

Vous avez réalisé entre 85 et 100 levers du genou droit OU gauche

Votre endurance est moyenne. Autrement dit vos capacités cardio-pulmonaires sont acceptables.

Mais attention, ces capacités doivent être entretenues sinon vous risquez un essoufflement rapide et permanent dès que vous réaliserez un effort. Comme par exemple le fait de monter des escaliers ou de porter des sacs de commissions.

La marche est un bon moyen d'entretenir ses capacités cardio-pulmonaires. A raison d'une trentaine de minutes par jour. Ce qui correspond à respecter environ les recommandations de 10 000 pas par jour de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Un cœur entraîné est un cœur mieux défendu !! Le programme Corpore Sano est également un bon moyen de développer de manière régulière et sécurisée ses capacités d'endurance.

Vous avez réalisé plus de 100 levers du genou droit OU gauche

Félicitations !

Votre endurance est satisfaisante. Autrement dit vos capacités cardio-pulmonaires sont efficaces.

Mais attention, ces capacités doivent être entretenues sinon vous risquez un essoufflement rapide et permanent dès que vous réaliserez un effort. Comme par exemple le fait de monter des escaliers ou de porter des sacs de commissions.

La marche est un bon moyen d'entretenir ses capacités cardio-pulmonaires. A raison d'une trentaine de minutes par jour. Ce qui correspond à respecter environ les recommandations de 10 000 pas par jour de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Le vélo, la natation, la course à pied sont également des activités permettant d'entretenir notre endurance.

Un cœur entraîné est un cœur mieux défendu !! Le programme Corpore Sano est également un bon moyen de développer de manière régulière et sécurisée ses capacités d'endurance.