Sport santé : quelles sont vos résolutions pour 2018 ?

Sport santé : quelles sont vos résolutions pour 2018 ?
Sport santé : quelles sont vos résolutions pour 2018 ?
07 décembre 2017

Abonnez-vous et vous recevrez une notification par email dès qu’un nouvel article est publié sur le blog.

Décembre file à toute vitesse. Nous pensons à Noël, au traditionnel diner du 24 en famille avec enfants et petits-enfants aux cadeaux sous le sapin le 25. Certes mais au crépuscule de l’année se profile déjà 2018. Et vous le savez, une nouvelle année est propice à la réflexion sur sa santé, ses loisirs, ses activités professionnelles … bref il est l’heure des résolutions.

Aujourd’hui, nous vous posons la question : quelles seront vos résolutions en matière de « sport santé » en 2018 ? Pour le dire autrement, qu’aimeriez-vous réaliser comme projet d’activité physique qui pourrait améliorer votre santé au cours de l’année prochaine ?

 

Qu’est ce que le sport santé ?

Pour Eté Indien Editions, le sport santé chez les seniors est l’ensemble des activités physiques qui contribuent à lutter contre la sédentarité, préserver le plus longtemps possible ses facultés motrices et cognitives et enfin améliorer le bien-être physique et psychologique.

Il existe une fédération sportive appelée Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire qui a notamment pour but de développer la pratique du sport santé. Le Ministère des Sports donne également des informations et documents « sport santé » sur son site Internet.

 

Des premiers exemples de résolutions sport santé

  • Je vais faire du vélo à la piscine !!! Ça c’est original. je vais découvrir l’aquabike à la piscine de ma commune avec une voisine. (Marie 55 ans)
  • Je vais faire de la danse folklorique avec une amie dans une association de ma ville. Je vais travailler ma mémoire, ma coordination et la préservation du patrimoine de ma belle Bretagne. (Sylvie 68 ans)
  • Le ski de descente devenant trop traumatisant pour mes genoux, je vais essayer le ski de fond cet hiver. Je vais ainsi mettre à contribution mes muscles et mon cœur. J’en profiterai également pour découvrir le Jura. (Gérard 62 ans )
  • Avec mon mari, nous allons à la sortie de l’hiver suivre des parcours de « marche d’orientation ». La marche nous fait le plus grand bien. Et le suivi de parcours sur une carte permet de solliciter ses méninges. (Martine et Pierre 65 et 70 ans)

 

Envoyez-nous vos résolutions sport santé.

Grâce à ce formulaire, vous pouvez nous transmettre votre ou vos résolution(s) en matière d’activité physique pour votre santé en 2018. Les plus sincères, les plus originales ou les plus touchantes seront publiées sur notre site et nos réseaux sociaux. Un tirage au sort sera effectué également fin Janvier pour faire gagner un programme Corpore Sano.

résolutions sport santé
Recevoir gratuitement 50 minutes d'exercices de gym douce en vidéo
Rechercher un mot clé