Rencontre avec Annie, jeune senior qui pratique l’activité physique

Rencontre avec Annie, jeune senior de 57 ans qui pratique l'activité physique
Rencontre avec Annie, jeune senior qui pratique l’activité physique
09 juin 2018

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Cette semaine, nous avons le plaisir de rencontrer Annie qui nous parle de la place de l’activité physique dans sa vie de jeune senior.

 

Bonjour, j’ai 57 ans, je suis mariée et j’ai trois enfants. En ce moment, je ne travaille plus. J’ai repris des formations en anglais et en finance pour étoffer mon CV.

J’espère avoir une retraite active. Je reprendrai des cours et j’espère pouvoir voyager le plus souvent possible. Mais avant tout, j’espère que nous pourrons aller nous installer dans une ville où il y aura, la mer ou un lac, et des montagnes toutes proches.

 

1 – Pratiquez vous une activité physique ? Sous quelle forme ?

Je pratique la marche le plus souvent possible. Deux fois par semaine, je me balade avec des amis pendant au moins 1h30 à 2h. Je descends du bus un arrêt avant ma station. Je prends le vélo dès que je dois me déplacer sur de courtes distances. Parfois, je fais du rameur à la maison.

la marche est une activité physique recommandée pour les seniors

2 – Qu’est ce que la pratique d’une activité physique vous apporte ?

Cela me permet surtout de garder la forme au quotidien. Les vacances sont consacrées à la découverte des pays, et c’est une période où je marche plusieurs heures par jour. Donc, je dois garder la forme et ce n’est pas facile depuis que j’ai plusieurs kilos en trop… (voir la page « contrôler son poids« )

 

3 – Pour vous, quels sont les freins à la pratique d’une activité physique régulière ?

Je n’aime pas avoir des contraintes de jour et d’horaire en fin de journée. J’aime bien faire mes activités le matin de bonne heure. Malheureusement, il n’y a pas autour de chez moi, des groupes ou des associations qui se réunissent le matin.

 

4 – Dans l’idéal, quel challenge sportif aimeriez vous accomplir ?

J’adorerais refaire des randonnées avec des amis sur une ou deux semaines, dormir dans des refuges, en Pologne ou en Russie.

 

Merci Annie pour ce retour d’expérience. Toute l’équipe de Eté Indien Editions vous encourage à poursuivre la marche avec vos amis. Les bienfaits de la marche sont multiples et plusieurs études montrent son efficacité sur la santé des seniors.

N’oubliez pas qu’il existe une solution pour pratiquer une activité physique régulière et sécurisée le matin, même si vous n’avez pas trouvé d’association ou de club proposant ces créneaux matinaux. Cette solution, c’est l’activité physique en vidéo !

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