Jeanine Robinet, jeune senior de 92 ans

Rencontre avec Jeanine Robinet, une jeune senior de 92 ans.
Jeanine Robinet, jeune senior de 92 ans
13 décembre 2017

Abonnez-vous et vous recevrez une notification par email dès qu’un nouvel article est publié sur le blog.

Cette semaine, nous vous proposons un portrait haut en couleurs !!

Rencontre avec Jeanine Robinet ou « Mamie Barbie » qui, à bientôt 92 ans, aime porter des tenues jeunes et flashies. Collier, bagues, bottines, chapeau, manteau, parapluie, sac à main, tout est assorti !!

Jeanine est née en Normandie, et après avoir vécu quelques années à Paris, arrive dans les Ardennes en 1952.

Elle exerça pendant plusieurs années la fonction de femme de ménage dans un établissement bancaire puis elle se concentra ensuite à l’éducation de ses enfants. Tâche ardue car Jeanine éleva 9 enfants dont 7 garçons. Elle compte à ce jour 28 petits-enfants !!

Véritable célébrité dans son quartier, son sourire et sa bonne humeur ont accompagné cette interview. Voici le témoignage d’une senior qui détonne !!!

 

Bonjour Jeanine Robinet, c’est un plaisir de vous rencontrer. Comment organisez vous vos journées?

Alors, je me lève en règle générale vers 8 heures. Je déjeune, je me prépare et je cuisine mon repas du soir afin de ne pas avoir à le préparer le soir… Ensuite je sors et je vais prendre un café dans un petit bar que tient une des mes amies.

Il m’arrive souvent de ne pas manger le midi. J’ai seulement quelques bonbons dans mes poches en cas de petite faim…

En début d’après midi, je rejoins le « club senior » du quartier. C’est avec plaisir que j’y retrouve mes amis pour une partie de belote très disputée ! Il m’arrive de temps en temps de partager un repas du midi en semaine au club avec mes amis.

Après 17h, je repars du club et je rentre chez moi. Je prends régulièrement un petit apéritif avant de prendre mon souper. Et ensuite je me rends chez ma fille qui habite à proximité de chez moi. Nous passons la soirée ensemble et je dors chez ma fille tous les soirs sauf les vendredi et samedi soir.

Une vie bien remplie ! Vos week-end sont ils aussi intenses?

C’est exact, je n’ai jamais de temps pour quoi que ce soit.

Le week-end, je vois une amie avec qui je partage le repas du dimanche midi. Nous alternons, une semaine chez elle et la semaine suivante chez moi.

De plus, j’aime fréquenter le marché de mon quartier le dimanche matin. J’y rencontre toujours du monde pour discuter et vous savez j’aime les gens et j’aime discuter !!

Vous vous déplacez beaucoup ! Certains seniors éprouvent parfois des difficultés à sortir car ils ne peuvent plus conduire. Et vous Jeanine, quel est votre moyen de transport?

Hiver comme été, je marche beaucoup. Je prends également les transports en commun surtout l’hiver. Et vous n’allez sûrement pas me croire mais dès qu’il fait beau je me déplace en trottinette électrique. C’est très pratique et très simple d’utilisation.

En trottinette électrique à plus de 90 ans, vous êtes exceptionnelle Jeanine !! Quel est le secret de cette forme incroyable ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai toujours beaucoup marché. Il paraît que c’est bon pour la santé ! Je dois également préciser que mon appartement se trouve au deuxième étage. Je choisis régulièrement de monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur.

Ensuite, j’ai également pratiqué la gym douce jusqu’à l’âge de 80 ans. Une opération du col du fémur m’empêche de reprendre la gym douce depuis…

 

Nous confirmons que la marche et l’activité physique vous permettent de rester en bonne santé. Nous savons que vous avez un emploi du temps chargé alors pour conclure Jeanine, avez vous un message à transmettre aux seniors qui vont lire votre témoignage ?

Je vous aime tous !! J’aime les gens et j’aime la vie !! Avoir le moral vous permet de rester en bonne santé !

 

Merci Jeanine Robinet, l’équipe d’Eté Indien Editions vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année avec vos enfants et vos petits enfants !!

Nous retenons également que le secret de votre longévité tient dans le fait d’éviter la sédentarité et la solitude. Vous marchez beaucoup, vous faites des activités, vous rencontrez du monde, et vous positivez ! Voici la « méthode Jeanine » ! Une leçon de vie à méditer…

Comme elle, mettez de la couleur dans votre vie !!

Testez la 1ère semaine du programme Corpore Sano