Témoignage de Pascal, 59 ans

pascal odienne témoigne pour Eté Indien Editions
Témoignage de Pascal, 59 ans
07 juillet 2017

Abonnez-vous et vous recevrez une notification par email dès qu’un nouvel article est publié sur le blog.

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j’ai 59 ans, je suis consultant indépendant en organisation, j’exerce ma profession à la fois en France (essentiellement Région Ile de France) et en Suisse Romande (essentiellement Genève et Lausanne). J’ai donc beaucoup de déplacements et des loisirs plutôt le week-end. Disons une demi-journée de loisir par semaine, le week-end (hors bricolage et jardinage) et un soir dans la semaine en moyenne de sortie. Mes activités physiques sont d’abord en lien fort avec mes déplacements (45 minutes à 1h30 de marche par jour)… et le week-end une heure d’activité plus intensive.

Dans le passé, j’ai joué au football en compétition jusqu’à 40 ans, pratiqué le basket en entrainement avec une équipe mais sans jouer en compétition, été licencié en tennis, carte verte au Golf avec parcours 2 fois le mois – je ne pratique plus qu’occasionnellement, un peu de natation, vélo de route et VTT mais jamais plus qu’une heure ou deux par semaine, ski alpin une semaine par an … et si on remonte avant mes 20 ans, les travaux de la ferme qui étaient une mise en forme encore bien plus efficace.

Pratiquez-vous une activité physique ? Sous quelle forme ?

Mes activités physiques sont d’abord en lien fort avec mes déplacements professionnels (sans voiture la plupart du temps), elles génèrent entre 8.000 et 10.000 pas par jour (vérifiés lors d’une période de connexion Fitbit) et parfois beaucoup plus en période de beau temps. Par ailleurs, le week-end, je pratique la randonnée assez souvent (un week-end sur 2 ou 3) et chaque week-end du VTT l’été pendant 1 heure environ ou vélo lenticulaire d’intérieur pendant 40 minutes en période d’hiver.

Qu’est ce que la pratique d’une activité physique vous apporte ?

Une forme physique « standard », je pense. Moins de stress et meilleure résistance aux maladies, surtout l’hiver. Une évasion par rapport à mon activité intellectuelle de consultant.

Dans l’idéal, quel challenge sportif aimeriez-vous accomplir ?

Randonnée au Kilimandjaro en vue d’atteindre le sommet … peut être un peu tard pour moi.

Testez la 1ère semaine du programme Corpore Sano